Réf.  CJ27

Formation : Pizzaïolo – Niveau 2

Objectifs

  • Développer vos techniques pour faire évoluer votre offre pizza.

Contenu pédagogique

Votre pizzeria fonctionne bien mais vous souhaitez faire évoluer votre offre pizza pour attirer une nouvelle clientèle et satisfaire encore plus vos clients actuels ? Cette formation de pizzaïolo expert est faite pour vous si vous maîtrisez d’ores et déjà les bases de la fabrication de pizza et souhaitez apprendre de nouvelles techniques.

Maîtriser les techniques de pizzaïolo expert

Une fois que l’on maîtrise parfaitement la fabrication d’une pizza basique, il est intéressant de développer ses compétences de pizzaïolo en apprenant notamment l’utilisation de farines fortes. Au cours de cette formation délivrée par le Centre de Formation et Expertise Culinaire, vous êtes formé à différentes méthodes d’empâtement. Apprenez l’empâtement indirect pour la réalisation du poolish à pizza ou l’empâtement à la romaine pour fabriquer des pizzas al taglio.

Pour des réalisations qui sortent de l’ordinaire, apprenez à façonner une pâte en chapeau mexicain, et à travailler la vitesse de façonnage de 2 à 5 pizzas. Afin de vous démarquer de vos concurrents, formez-vous à des techniques de présentation qui font la différence. Et pour satisfaire les plus jeunes, cette formation intègre aussi l’apprentissage de recettes de pizzas pour enfants.

Public concerné

Pizzaïolo confirmé ou ancien stagiaire de la formation pizzaïolo (niveau 1).

Pré-requis

Pizzaïolo ayant suivi le niveau 1 ou cuisinier pratiquant les techniques de base de la pizza.

Équipement

Vêtements professionnels recommandés

Durée : De 1 à 5 jours

 

Lieu(x)

En région et dans votre établissement

Dates

Possibilité de session à la demande à partir de 5 stagiaires.

Effectif

5 à 8 personnes